Créer un site internet

La bataille de la tour de Babel

Un jour, Dieu descendit auprès de Tubal-Caïn qui vivait sous terre, et il lui dit :
- Je veux que tu me forges une hache de guerre, une épée, un bouclier et une cuirasse avec un casque.
- Tu me demandes beaucoup, répondit Tubal-Caïn, que me donneras-tu en échange de ce travail ?
- Je te donnerai ma fille en mariage, répondit El, me forgeras-tu ces armes ?
- Marché conclu, déclara Tubal-Caïn en lui tapant dans la main.
Tubal-Caïn était très laid, il vivait dans des grottes souterraines où il forgeait ses armes au feu de la terre. Aucune femme n’avait jamais voulu de lui, c’était une chance inespérée. De plus, la fille de Dieu était réputée comme la plus belle de toutes les femmes.
Gardant à l’esprit le visage de la jeune fille qui lui avait été promise, il travailla jour et nuit pour forger les armes de Dieu. Mais le jour où il les livra, Dieu ne tint pas sa promesse, non seulement il avait accordé la main de sa fille à un autre, mais il s’empara des armes et fit chasser Tubal-Caïn de son palais comme un vagabond.


Ainsi humilié, Tubal-Caïn jura de prendre sa revanche. Il avait entendu parler de Nemrod, le Roi Chasseur, dont la force égalait, disait on, celle du dieu El. Tubal-Caïn lui forgea un arc et des flèches d’acier, ainsi qu’une épée, un bouclier et une cuirasse. Nemrod rassembla tous les peuples à Shinéar, dans un lieu appelé Babel, et là, il leur fit bâtir une tour pour se lancer, avec ses armées, à la conquête des cieux où régnait le puissant El.


El envoya ses troupes d’anges et d’archanges pour les repousser. Une bataille terrible se livra entre le ciel et la terre, provoquant des tempêtes et des cataclysmes. À la fin, la foudre frappa la tour et la fit s’écrouler sur les combattants, anges et humains périrent tous. Dieu et Nemrod se relevèrent du milieu des décombres, seuls survivants de ce pandémonium. Dieu, parce qu’il était Dieu, et Nemrod grâce à sa force surnaturelle, et ils s’affrontèrent face à face.


Le combat dura trois jours et trois nuits, Nemrod et El s’infligèrent mutuellement de cruelles blessures, avant de cesser le combat d’un commun accord. Nemrod retourna auprès de son peuple et El dans les cieux, et tous deux pansèrent leurs plaies en préparant le jour de leur prochain affrontement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam